La fusée de l’Industrie du Logiciel en France, toujours en orbite !

Le nouveau Panorama français des éditeurs de logiciels 2016 vient d’être publié par Ernst & Young et le Syntec Numérique.

Comme depuis de nombreuses années, il montre que l’industrie logiciels tire toujours vers le haut, avec une nouvelle fois un taux de croissance de 12%. Les revenus des éditeurs de logiciels français pèsent aujourd’hui 13,5 Milliards d’€.

Ainsi, depuis 2010, le chiffre d’affaires de l’activité a presque doublé.

Côté classement, il y a peu ou pas de changements : Dassault Systèmes, Criteo, Ubisoft et Sopra-Steria Group trustent toujours les 4 premières places.

Ce qui est nouveau en revanche, c’est la rentabilité des acteurs d’une manière générale et notablement des éditeurs de logiciels réalisant moins de 5 Millions d’€ de CA : plus des 2/3 d’entre eux affichent des résultats positifs.

Seule ombre au tableau de ce panorama : le recrutement est toujours en souffrance parmi les éditeurs, avec 83% des sondés qui expriment des difficultés, contre 75% l’année précédente.

Enfin, dernière bonne nouvelle en résumé, 6 éditeurs sur 10 pensent désormais à la Croissance Externe comme levier de leur stratégie Export. Avec l’aide de 2MSens ?

Retrouvez l’intégralité du Top 250 ici