Top 100 SEO des éditeurs de logiciels et développeurs d’applications

Faites le point sur votre présence web

Pourquoi un Top100 SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) consiste à être bien positionné dans les moteurs de recherche. La bataille pour la meilleure place sur les moteurs de recherche est devenue un enjeu majeur, et ceci même pour les éditeurs de logiciels, pour la plupart desquels la protection du commerce par les facteurs de niche traditionnelle est aujourd’hui fortement remise en question.

Véritable baromètre de la visibilité des éditeurs sur Internet, le classement Top 100 SEO permet aux éditeurs de logiciels de se positionner et de se comparer par typologie de logiciel et par région.

2MSens établit le premier Top 100 SEO des éditeurs de logiciels, un classement original de la position des éditeurs de logiciels sur la toile et synonyme de dynamisme et de volonté webmarketing forts.

Comment est établi ce classement et sur quels critères ?

Le classement est établi par grande zone géographique (régions) et par catégorie de logiciels. Pour simplifier il en existe 3 :

  • Gestion : ERP, dématérialisation, logiciel métier, collaboratif, etc.
  • Technique : infrastructure, scientifique, simulation, industrie, data, embarqué, communication, etc.
  • Média : apps, réseaux sociaux, jeux, éducation, image, son, IoT, etc.

La note « SEO » donnée par 2MSens est composée de plusieurs indicateurs tiers permettant d’évaluer la qualité générale de votre présence en ligne :

  • L’autorité du domaine : Note sur 100 calculée par Moz (logiciel de suivi SEO américain) qui représente la capacité générale d’un site à être bien référencé sur le web. Un score inférieur à 15 signifie est un score faible, souvent signe de site « jeune » ou peu utilisé. La majorité des sites se situent entre 15 et 30. Un score supérieur à 30 est un bon signal.
  • Les Citation et le Trust Flows : Ils représentent respectivement la quantité et la qualité de liens vers un site.
  • Les Page Speed Insights de Google : la compatibilité mobile, la vitesse sur mobile et la vitesse sur ordinateur. Ces 3 notes sont sur 100.
  • Les partages sur les réseaux sociaux : bien que n’étant pas des critères SEO purs, ils témoignent de l’activité en ligne d’un éditeur et ont une valeur symbolique dans la note 2MSens.

La note SEO 2MSens agrège tous ces scores. Les deux premiers points (Moz et Majestic) représentent les 2/3 de la note. Si vous souhaitez connaitre vos différents indicateurs qui composent votre note, un diagnostic webmarketing est disponible ici sur demande.

Accédez aux Top 100 SEO :